FAQ
Tout ce que vous devez savoir
Qu’est-ce qu’une clim Inverter ?
Dans un climatiseur, un surplus de consommation est dû au moteur de la clim qui s’arrête et redémarre sans arrêt. C’est ce problème que la technologie Inverter permet de contourner. Elle évite en effet les pics de consommation d’énergie à chaque redémarrage de la clim.
Comment ça fonctionne ? Pour maintenir une bonne température de confort dans le logement, le compresseur de la climatisation tourne en continu et adapte sa puissance en fonction des besoins. La technologie Inverter permet ainsi de réaliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie comparé aux modèles classiques. Elle prolonge aussi la durée de vie du moteur qui est également moins bruyant.
Quelle est la différence entre clim Inverter et clim réversible ?
Le point est fait sur la technologie Inverter, voici maintenant ce qui se cache derrière le terme « clim réversible ». Les climatisations réversibles sont des modèles du type pompe à chaleur (PAC Air/Air) qui permettent de bénéficier de 2 modes : rafraichir ou chauffer. En été, la clim réversible prélève la chaleur à l’intérieur du logement pour la rejeter à l’extérieur, la température peut ainsi baisser de 2 à 4 degrés. En hiver, la climatisation passe en mode chauffage et prélève les calories de l’air ambiant extérieur pour réchauffer l’intérieur.
Est-il possible de cacher une unité extérieure ?
Oui et en plus, cette solution peut permettre de réduire les nuisances sonores de l’unité extérieure. Vous pouvez donc habiller cette dernière d’un cache clim mais il faut veiller à choisir le bon modèle car il ne doit en aucun cas gêner la circulation de l’air. Le débit d’air de l’échangeur doit être toujours au maximum afin que votre climatisation offre le meilleur rendement.